Une des questions qui revient fréquemment quand j'annonce ma grossesse est : « est-ce que c'est une fille ou un garçon ? ». Je remarque qu'on ne me demande pas si je souhaite connaître d'avance le sexe de mon enfant ou non et qu'on prend pour acquis que la réponse est oui ! Est-ce si peu banal de vouloir attendre la naissance pour découvrir le sexe de notre enfant ? Les statistiques disent que seuls 30% des parents souhaitent garder la surprise pour le jour de l'accouchement... Alors on dirait bien que oui !
Bon, ok, j'avoue qu'avant d'être enceinte, la question ne se posait pas et que je voulais savoir le sexe de l'enfant pour me projeter à loisir et pour savoir à quoi m'attendre à la naissance. Moi qui aime les surprises, disons que pour ça, je n'avais pas vraiment envie d'être surprise et que je voulais pouvoir imaginer des scènes de maternité dans les moindres détails. Finalement, après en avoir discuté avec Jesse, j'ai commencé à voir les choses sous un autre angle. Après tout, un bébé est un bébé, et pas encore une petite fille ou un petit garçon, non ? Un joli petit être asexué qui pleure, dort et mange... Et n'ayant pas de préférence pour l'un ou l'autre des sexes, je me suis finalement laissée convaincre d'attendre la naissance pour avoir la plus belle surprise que la nature pourra nous faire.
De nos jours, on sait toujours tout à l'avance. Pourquoi ne pas mettre un peu d'incertitude dans nos vies ? Il me reste encore 6 mois à attendre pour connaître mon enfant, alors je prends mon mal en patience. Et oui, les filles, ça implique une chambre unisexe, oui Moude, ça veut dire qu'il faudra prévoir des cadeaux jaunes, oranges ou verts, et oui Xav, le super-doudou de l'OM que tu lui choisiras devra convenir dans les deux cas (mais ne t'étonne pas si je le planque sous son lit si c'est une fille) ! Et oui, il nous faut réfléchir à deux prénoms. Mais pour ça, ne comptez pas sur moi pour vous les dévoiler... Ça sera la surprise ! (quoi ?! encore une surprise ?! coudon !)
Pour les impatients, voici quelques petits trucs pour essayer de deviner avant l'heure si nous aurons un mini-sti ou une tite-popo :
Forme de la bédaine
En pointe ce sera une fille, en largeur un petit mec.Côté des coups de pied
A droite ce sera un garçon, et à gauche une fille !Fréquence des battements cardiaques
A plus de 150 pulsations minute, ça sera une fille, sinon un gars !Si en lançant une cuillère en bois elle tombe sur le dos, c'est une fille. Dans le cas contraire, un garçon.
Méthode tout aussi scientifique du mouchoir
La future maman jette un mouchoir au sol. Si pour le ramasser elle avance le pied droit en premier, c'est un garçon. Si c'est le gauche c'est une fille.Observation des poils sur les jambes
Pour les futurs garçons, les poils des jambes de la maman poussent rapidement durant la grossesse, alors que pour une fille, ils poussent plus lentement...Couleur des urines
Des urines jaune pâle correspondent à un garçon, alors qu'une maman enceinte d'une petite fille aura des urines plus foncées.À la lumière de ces informations extrêmement sérieuses glanées via la très fiable source d'informations qu'est internet, je dois vous dire que je suis perplexe. Ma cuillère en bois est tombée sur le dos mais j'ai avancé le pied droit pour la ramasser... Et puis, mes poils poussent à vue d’œil mais mes urines sont aussi foncées que du jus de pomme.
Bon ben, je crois qu'on devra attendre un peu plus avant d'être fixés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire